• Jour 28 : Toc ToC (épisode 2)

     

    J'ère depuis maintenant 3 semaines entre les murs aux couleur chatoyantes de l'institu. peut être est ce pour apaiser les tensions que ces merveilleuses nuances de rose et viloet parcour chaque recoin de la batisse.


    Ou alors c'est pour augementer le nombre de suicides...


    J'ai fais la connaissance de Dominique.


    Dominique n'est pas un être ordinaire, il serait plutôt du genre extra-ordinaire, à la différence prés que c'est un extra-terrestre.


    Bien sur vous me direz que les extraterrestres ,n'existe pas, qu'en fait c'est juste Raël qui fait le con...


    Et bien, je peux vous l'affirmer maintenant, Dominique est un extraterrestre, car aprés ce que je vais vous dire sur lui, vous en aurez la certitude vous aussi.


    La journée de Dominique commence le plus simplement possible :


    Aprés s'être éveillé aux premières lueurs du jour, il se lève, fait son lit, enfile vite ses chaussons et part pour le petit déjeuné.


    Jusque là, rien de plus normal, rien ne prouve qu'il sagit d'un extraterrestre (a partir de maintenant on vas dire ET, non parceque c'est chiant à taper à chaque fois! Non! mais bon comprenez moi, NON! vous allez pas devenir grossiers en prime! AH OUI? BEN ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE!!!).


    Donc, rien ne prouve qu'il sagit d'un ET (non mais, vous allez pas faire la loi non plus!)


    Mais!!! Quand il arrive au niveau du self, là tout bascule!


    Tout d'abord, il aide Maurice, atteint de la maladie de Parkinson à beurrer ses tartines. Puis il va voir Bernard, tétraplégique, et lui fais prendre son bol de chocolat. Il vient en aide en suite à une demi douzaine de malades suplémentaire avant de penser à se servire lui même.


    Alors? Ca prouve bien ce que je dit!!!


    Autant de solidarité, chaque matin, je parle pas de la bonne action que l'on fait un fois par pour avoir bonne concsience et des réductions d'impots, mais de la solidarité comme ca, tout le temps, comme si cela fesait parti de lui! Ben vous voyez bien que c'est pas humain!!!


    Pas encore convaincu?


    Vous ne connaissez pas Paul? Paul, est atteint d'une maladie trés rare et trés handicapante, il est atteint de Discriminationite. Autant vous dire qu'il n'a pas beaucoup d'amis, il n'a pas le droit au rab à la cantine, ni à avoir des draps propres ou une brosse a dent. C'est trés dur d'être atteint de discriminationite, car quoi que l'on fasse, les gens vous rejettent, on ne sais pas encore trop à quoi c'est du, certains chercheurs auraient isolé un gène de la Connerialobulaire qui en interaction avec un patient atteint de discriminationite provoquerait une réaction de rejet, mais tout cela est encore trés flou.


    Donc Paul n'a jamais eu d'amis, sauf Dominique, qui lui parlait, partageait son repas avec lui, et apparament n'avait pas peur de s'aprocher de lui...


    Ben franchement, une telle résistance à la discriminationite c'est pas humain, ou du moins pas français!!!


    Ca prouve bien ce que ca prouve non!!!


    Nous avons eu de longue discussion avec Dominique, notament sur les raisons de son internement.


    Il semblerait qu'il menait une vie plutôt bien intégrée, mais à force de tant de générosité, il a vite été remarqué par le gouvernement. En pleine période electorale, sa gentillesse aurait pu faire baisser le sentiment d'insécurité, ce qui n'était pas envisageable.


    Il fut donc capturé et enfermé ici, il parrait qu'il seras relaché en cas de crise gouvernementale, une sorte de diversion...


    j'ai un dicton que j'aime beaucoup...


    "Si les fous deviennent un jour majoritaires, on enfermera les sain d'esprit"


    Ce raisonnement se tient, mais que se passerait t'il si une minaurité de cons prenaient le pouvoir?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :