• Jour 27 : Toc ToC! (épisode 1)

     Au bout d'une semaine, j'ai eu le droit de sortir de ma cellule de contension, le nouveau traitemant avait l'air de fonctionner...

    Une journée dans l'hospice pour personnes en difficultés émotionelles de St Bruno.

    Il est 7h 30, je me lève d'un bond et m'habille en toute hate pour le p'tit déjeuné. J'ai vite apris que l'avenir appartien au lèves tôt... ou du moins le petit dèj...
    En effet, tout ceux qui sont en capacité d'avoir la volonté de manger le matin se lèvent tous au environs de 7h30, afin d'arriver avant 8h au réfectoire, heure d'arrivée des boulimiques.

    Enfin tous sauf Michel qui est atteint de troubles obcésssssionnellllls du comportement (TOC) Car même en se levant plus tôt que nous (aux environs de 4h23), il arrive toujours à 10h14 au réfectoire. Car ce n'est qu'aprés avoir vérifier 100 fois que ses orteils étaient bien au nombre de 8, avoir plié et déplié 247 fois ses vetements, recompté 100 fois ses orteils, s'être habillé 27 fois, fermé la porte de sa chambre 2694 fois, avoir compté le nombre de pas jusqu'au réfectoir 10629 fois qu'il peut se permettre d'aller prendre son petit déjeuné. Ce qui fait qu'il ne mange jamais le matin, car seulement 8 minutes aprés l'arrivée des boulimiques, le seilf est vidé, y compris la cuisine de l'hospice et de toutes les épiceries du coin (on compte d'ailleur pour la région 1634 épiceries pour 1638 commmerces).

    10h, c'est l'heure de la scéance d'expression de groupe avec le docteur.
    Nous sommes tous assis en cercle, environ une dizaine de taré et le docteur (qui doit l'être encore plus...).
    Le but du jeu est simple : il s'agit a chacun de prendre la parole au cours de la scéance et de partager avec les groupe tout ce qu'il lui passe par la tête.
    Ce qui donne, ma fois, une conversation réèlement passionante.

    Georges, atteint de la maladie d'Alzeihmer, dit chaque jours la même chose. Apparament il souhaite ardament partager avec le groupe son épisode malheureux dans les toilettes d'un camping Hongrois, en panne de PQ :

    "_ Et je savais pas comment dire papier-toilette en Hongrois, donc j'ai tapé à la porte comme un forcené, mais les gens ont cru qu'il y avait une bete sauvage enfermé dans les vatèrs. Tout un bataillon de policier et pompiers s'est déployé autour de moi, il y avait même parmis eux José Gabaglione, le célèbre dompteur de tigre castrés, pour le cas où...
    Quand ils sont arrivés, ils ont fait sauter la porte et ont lancé des gaz soporiphiques et des filés de chasse.
    J'ai passé une semaine au Zoo de Budapest avant qu'ils ne s'apercoive que je n'était p vraiment un tirgre castré...
    (pause)
    Et je savais pas comment dire papier-toilette en Hongrois...."

    Il y avait aussi Suzane, atteinte du syndrôme de Tourette poli...
    Et ne pouvais pas dire une phrase sans hurler une politesse entre deux mots :

    " Aujourd'hui je me suis VOUS ETES BIEN URBAIN levée de bonne VOUS ETES TROP AIMABLE humeur... Je QUELLE GALANTERIE pense que je MERCI BEAUCOUP serait bientôt JE VOUS ASSURE, MONSIEUR, DE MA CONSIDERATION LA MEILLEUR guérie."

    Franck, autiste depuis ses 6 ans, jour ou il a vue sa grand mère sous la douche, ne parlait pas, il remuait simplement la tête, un chercheur a un jour essayé de démontrer que ses mouvements céphaliques étaient en fait une nouvelle forme de langage, il a donc passé plus de dix ans en compagnie de Franck, ne voyant personne d'autre.
    Cette expérience a ainsi pu démontrer que l'autisme était contagieux....

    Jaques soufrait lui d'un léger probleme d'élocution, il ne pouvait prononcer que deux syllabes : "Cou" et "Rou". On a donc jamais réussi a savoir ce qu'il voulait nous dire :

    "_ Coucourou, roucou, roucoucouroucou, roucou! "

    Son meilleur ami, Michael, était atteint de la même maladie, lui ne pouvait dire qu'une seule et même syllabe : "Stach"

    Je ne sais pas pourquoi, quand je les entend parler ensemble, je pense à une paire de fesses et un mégaphone...

    Yoda (de son vrai prénom Jean-Marc), était atteint de la bizutite aigue.
    Jean-Marc été un lycéen comme les autres, fan de star-treck, star-wars, star-académy...Il en est arriver à croire que tout était réel, Spock existait vraiment, Jean-Pascal existait vraiment, Dark-Vador était bien son père.
    Il en est arriver à croire que lui même était Yoda, le vieux maitre jedi.
    Un jour il a rencontré Luke Skywalker (Rémi).
    "_ C'est pas vrai t'es pas Yoda, Yoda il est petit, vert avec des oreilles poitue et il parle à l'enver! Je le sais bien, je suis Luke!"

    Jean-Marc en est arrivé à la même conclusion en se regardant le soir dans la glace. Mais convaincu qu'il était Yoda il décida de faire conconder son apparence physique à sa nouvelle identité. Il s'est donc peint entièrement en vert, c'est rasé la tete, il a arracher les oreille de son berger allemand et les a enfilé aprés les avoir peinte elle aussi.
    Pour finir il a mangé ses deux jambes afin d'avoir la taille exacte du vieux Jedi.
    par contre il n'as toujours pas réussi à parler à l'envers :
    " Donc ben moi ca va, je combat toujours le coté obscur...ah non merde...
    hum hum!
    Le coté je combat toujours obscur...putain non c'est po ca non plus!
    hum hum!
    Combat je obscur coté toujours...fais chier!
    Jamais j'y arriverais bordel!
    Maitre Yoda je ne suis, de chemin je me suis tromper, d'un con maintenant j'ai l'air!!!
    bon je rééssaye :
    hum hum!
    Toujour combat coté je obscur!
    MERDE!!!!"

    Je regarde ma montre tandis que Yoda essaye toujours de parler : 11h45, il faut partir, les boulimiques reviennent à 12h...

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 21:38
    ghgh
    ghk,gh
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :